Nos systèmes énergétiques peuvent être perturbés par des éléments extérieurs tels que pollutions électromagnétiques, perturbations telluriques, incompatibilité énergétique avec des personnes ou des lieux …
Lors d’une intervention chirurgicale ou d’un accident important, même si les cicatrices du corps physique apparaissent refermées et propres, notre champ énergétique peut présenter des blessures non refermées. Ces blessures énergétiques provoquent fissures, crevasses et trous dans l’aura, ainsi que des fuites d’énergie vitale qui peuvent être la cause de douleurs ou de perturbations. Y penser suite à une césarienne, ou une épisiotomie.
Ce peut-être également des ‘entités parasites’ venues squatter nos corps énergétiques pour subsister. Selon des études réalisées par des bio-énergéticiens, plus de 30% des êtres humains vivant sur cette planète, abriteraient sans le savoir des « passagers clandestins ». Cela peut  notamment se traduire par une sensation de fardeau sur les épaules, des sensations subites et désagréables d’angoisse et de serrement au niveau de la gorge et du plexus solaire, d’anxiété brutale… accompagnés d’une importante fatigue avec faiblesse.
Le manque d’ancrage, reflet de la virtualité d’une grande partie d’occidentaux, qui vivent avec un mental surdéveloppé ou pour les personnes qui sur leur chemin de développement énergétique et/ou spirituel, privilégient l’activation des chakras du haut au détriment de ceux qui permettent l’enracinement. Le déséquilibre énergétique peut se traduire par une difficulté à être ici et maintenant avec sensation de ‘planer’, difficulté de concentration, dispersion et procrastination.
Mais le plus souvent ce sont les pensées  et paroles discordantes que nous émettons de façon régulière consciemment ou pas et les émotions inharmonieuses ‘non digérées’ que nous ruminons parfois jusqu’à l’obsession : colère, jalousie, peurs, projections angoissantes, etc, qui perturbent notre système énergétique.

Source : http://www.aquarienne.net/energies-et-sante.php